Est-ce logique que le pharaon Khephren ait construit une pyramide plus petite que celle de Khéops son prédécesseur et juste à côté de celle-ci ? La gloire recherchée d'un pharaon ne le pousserait-il pas au contraire à construire toujours plus haut et toujours plus beau ?
Car à première vue, lorsque l'on admire le site de Gizeh, on peut déduire que le pharaon Khéops était plus puissant que Khéphren, et ce dernier plus puissant encore que Mykerinos !
De même, est-ce logique que le pharaon Mykerinos ait fait ériger une minuscule pyramide à son nom , encore plus petite que celle de son prédécesseur Khéphren ?!! Ce n'est pas logique du tout ! Au contraire, Mykerinos aurait dû construire une plus grande pyramide ou il aurait dû construire sa pyramide situé à Gizeh sur un autre lieu, histoire de ne pas se sentir tout petit face à la grande pyramide de Khéops. C'est du bon sens !
Selon moi, les 3 pyramides étaient déjà en place. Louis Charpentier propose une théorie séduisante :
« Supposons que lorsque les premières dynasties de pharaons vinrent s'installer au bord du delta, supposons qu'ils aient trouvé là ces 3 monuments qui durent les laisser abasourdis. Ils trouvèrent ces pyramides closes. Ils ignoraient vraisemblablement, comme nous même encore, quelle était leur signification et leur emploi. »
Les 3 pharaons se sont alors appropriés les pyramides. Khéops s'est alors approprié la plus grande des trois. Mais ne trouvant pas l'entrée cachée des pyramides, les pharaons ont été obligés de se faire enterrés à l'extérieur des pyramides, car je vous le rappelle il n'y a pas de sarcophage dans les pyramides de Gizeh.
La civilisation égyptienne n’a pas connu une évolution semblable aux autres. Ses origines sont en effet inconnues. Cette civilisation ne semble pas avoir connu de périodes d’émergence et d’évolution. D’ailleurs, comme le dit très justement Ernest Renan « cette civilisation modèle apparaît tout d’un coup, casquée et bottée, sur la scène du monde. Pourtant, l’histoire montre bien qu’aucune civilisation ne naît spontanément ; elle s’appuie toujours sur des influences étrangères qui la nourrissent et la font évoluer, elle passe toujours par une évolution progressive de ses techniques.
L’égyptologue Walter Bryon Emery qui consacra 30 années de sa vie a fouillé la vallée du Nil, déclara un jour : « Aucune trace d’homme civilisés n’existait en Egypte il y a 6000 ans. Puis sans transition, l’ancien habitant des cavernes s’est mis à construire des palais d’un art et d’une architecture remarquable ».
Cette apparition miraculeuse peut s’expliquer si l’on considère que la civilisation Atlante ait bien existé. Les Atlantes auraient construit ses pyramides ou auraient en tout cas transmis leur savoir aux peuples résidents… Les pyramides de Gizeh n’ont d’ailleurs jamais été destinées à accueillir la tombe d’un pharaon étant donné que l’on n’a jamais retrouvé ni de hiéroglyphes, ni de momies à l’intérieur de l’une d’elles : la tombe des pharaons se trouvait à l’extérieur de la pyramide comme si les égyptiens n’avaient tout simplement pas trouvé leur entrée cachée. Pourquoi les égyptiens n'auraient pas décorer l'intérieur des pyramides de Gizeh comme ils pouvaient le faire pour leurs temples ?
Comme le dit John Anthony West dans Serpent in the Sky, la civilisation égyptienne n'est pas le fruit d'une évolution, c'est un héritage !
Les pyramides ne sont pas seulement un empilement de bloc de pierre : elles ont été construites selon des règles et des calculs très savants, témoignant de l'existence d'une civilisation antérieure à la notre.
Une question se pose alors : Comment les égyptiens qui ne connaissaient pas le mortier et autres techniques de constructions complexes auraient pu édifier de tels monuments aux proportions parfaites ? Mais la spécificité des pyramides de Gizeh ne s'arrêtent pas là : La grande pyramide est une représentation au 1/43200 de l'hémisphère Nord de notre planète.
Selon Graham Hancock, "le désir de symboliser des sphères dans des monuments à 3 dimensions mais à surface planes expliquerait pourquoi les architectes ont consacré tant d'efforts à intégrer le nombre pi dans leurs calculs. Il est même probable que les bâtisseurs avaient moins l'intention d'attirer la forme sphérique générale, que d'attirer l'attention sur une sphère en particulier: la Terre". (Pour plus d'explications, aller faire un tour sur google)
Depuis les débuts de l'archéologie en Egypte, il n'a été retrouvé aucune fresque représentant la construction des pyramides de Gizeh ainsi que la façon dont étaient taillés les blocs de calcaire
ou de granite, les seules "images" représentent des ouvriers façonnant des briques. Ce point est très étrange : alors que les égyptiens ont dessiné de nombreuses scènes quotidiennes et
religieuses, ils auraient passer sous silence la construction de l'une des sept merveilles du monde ...
Il est aujourd'hui reconnu que, sur les 70 pyramides qui furent construites en Egypte, les 3 pyramides de Gizeh s'imposent par leur finesse et la complexité de leur architecture ; la plupart des autres ne semblent, comparées à elles, que des copies maladroites.
Après toutes ces coïncidences mathématiques, il est alors légitime de se demander à quoi servaient les pyramides de Gizeh ? Comme nous l'avons déjà vu, ces pyramides n'étaient pas des tombeaux de pharaons puisque l'on n'a jamais découvert une seule momie dans les chambres mortuaires censées les abriter. Dans le sanctuaire intérieur les archéologues ont bien découvert un sarcophage mais il était vide !
Ce tombeau vide peut bien sûr s'expliquer par des pilleurs de tombes mais quelque chose rend impossible cette hypothèse...La découverte de l'entrée de la Grande pyramide, qui remonte au IX° siècle, fut mise à jour par les ouvriers du calife Al-Mamoun. Mais le couloir ascendant qui ouvrait sur la Chambre du Roi avait été obturé à l'aide d'énorme bloc de granit, et ce barrage était visiblement contemporain de la construction de la pyramide. Les ouvriers durent creuser durant des semaines avant de parvenir enfin à......une chambre vide ! Quand bien même les pilleurs auraient réussi à entrer, comment se seraient-ils pris pour ne laisser aucune trace de leur passage: aucun signe d'effraction !
Mais le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'il n'y a rien dans cette Chambre: pas même une poterie, pas même des hiéroglyphes vantant les mérites des pharaons inhumés ! Seulement un tombeau vide et brisé.
D'après Edgar Cayce, la signification du sarcophage vide était celle-ci : il n’y aura plus de mort.