Les mystères du sphinx

Le sphinx de Gizeh, la plus grande statue au monde, reste aujourd'hui l'emblème de l'apogée de la civilisation égyptienne. Pourtant, de nombreux indices peuvent nous amener à douter de son origine et de sa fonction.

Le sphinx de Gizeh selon la théorie générale a été construite vers 2500 av JC. Sa tête représenterait le pharaon Khéphren. Il semble évident que le sphinx ait été érigé par les égyptiens... et pourtant de nombreux indices laissent à penser que ce monument est bien plus ancien que l'on ne pense !

 

Tout d'abord, la proportion du sphinx est pour le moins étrange. Sa tête est tout simplement disproportionnée par rapport au reste du corps. Il suffit de le voir de profil ou de dos pour s'apercevoir que la tête est bien trop petite ! C'est plutôt un détail assez étonnant pour une civilisation qui aimait la perfection des proportions en architecture.  Sa tête semble avoir été rajoutée au reste du corps.

Une théorie intéressante affirme que à l'origine, le sphinx de Gizeh représentait un lion.  Sachant la précision de l'orientation des pyramides de Gizeh, il est très probable que le sphinx est été construit en direction de quelque chose.  Il y a 10.500 ans, le soleil se levait dans la constellation du lion à l’équinoxe vernal. Au soleil levant, le Lion se trouvait ainsi face  à sa constellation. D'après John West, ce n'est que beaucoup plus tard que le pharaon fit retailler la tête du lion (peut être endommagée) à son effigie, afin de s'approprier les monuments (avec les pyramides de Gizeh)qui étaient déjà en place. 

Mais le sphinx présente aussi étrangement des traces d'érosion par des écoulements d'eau !! Or d'après le géologue Colin Reader, les dernières grandes précipitations datent de 10000 à 12000 ans ! Donc une érosion par l'eau ne peut ne s'être produite qu'avant cette datation. Ce n'est pas si surprenant si l'on considère que le déluge a eu lieu il y a 12000 ans.

 

D'après le Rapport de Robert Schoch - Octobre 1992 :

 

« L’érosion du Sphinx, comparée à celle des tombes de l’Ancien Empire, qui se trouvent à 200 mètres, signifie qu’il a des milliers d’années de plus que les tombes et donc que les pyramides . Les traces d’érosion sont dues à la pluie et non au vent ... Les lignes verticales montrent l'érosion due à l'eau de pluie s'écoulant sur le dos du Sphinx ».

Mais alors à quoi servait le Lion ? La réponse à cette question se trouve sous le monument. Une "légende" dit que la salle des archives contenant toute l'histoire de l'humanité se trouve sous la patte arrière gauche.  Cette salle a été relatée par Hérodote ainsi que par de nombreux initiés de sociétés secrètes.  Edgar Cayce, grand mystique américain, écrit en 1933 quelque chose de troublant:

 

« En terre égyptienne, dans un lieu où l'on pénètre à partir de la patte droite du Sphinx, se trouve la salle des archives de l'humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps où l'esprit prit forme et commença à descendre sur cette Terre. Elles comportent l'histoire de toutes les nations de la Terre, l'histoire de la destruction finale de l'Atlantide, et l'histoire de la construction de la Pyramide de l'Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes… 

Car, avant le changement d'époque, ("avant le changement d'époque" = avant le passage à l'Ère du Verseau) la vérité sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphinx, que lorsque les temps seront révolus et que les changements auront été accomplis dans cette phase de l'existence humaine. »

En 2000, Monique Mathieu canalisa à son tour la vision suivante :
« … J'ai devant moi un crâne de cristal. Il me parle et me dit :
"Sur terre, je représente ce que vous pourriez appeler toutes les lois spirituelles, toutes les lois qui font que l'homme puisse vivre pleinement sa vie, pas simplement au côté de ses frères humains, mais dans la conscience de l'Unité parfaite avec toute vie sur ce monde et à l'extérieur de ce monde."
Il me dit aussi :
On est sur le point de me trouver en Égypte, pays si cher au cœur de ce canal qui s'exprime. Le moment est venu, je vais me révéler en même temps que tous ces outils merveilleux qui ont été implantés sur ce monde, je vais révéler ma puissance aux êtres humains, à ceux qui seront à ce moment-là en mesure non seulement de me comprendre, mais aussi de mettre en application l'immense connaissance qui se trouve en moi "… »

Jamblique, philosophe néo-platonicien du 3eme siècle, écrivait :

 "Le Sphinx marque l'entrée de couloirs souterrains dans lesquels se trouvent des inscriptions qui sont à la source de tout savoir humain".

 

Ammien Marcellin écrivait aussi vers 390 :

"Les Anciens affirmaient qu'il existe des inscriptions sur les murs de galeries souterraines autour des pyramides ; et que celles-ci devaient conserver les connaissances d'avant Déluge."

Le Sphinx serait alors le gardien d'un trésor inimaginable : tout l'héritage d'un monde antédiluvien... La position géographique du Sphinx est aussi très révélatrice de l'avancée technologique des constructeurs : le monument se trouve exactement sur le 30° degré de longitude et le 30° degré de latitude. De nos jours, nous savons que le reseau electromagnétique de la planètes se structure tout autour de la terre entre le 30° parallèle de latitude Nord et Sud.

Commentaires: 0

A la recherche de nos origines... 

Qui sommes nous ?

D'où venons-nous ?

 

Partagez ce site

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans ma sélection des meilleurs vidéos sur youtube dans la fenêtre "vidéos"